La gestion administrative selon Walam...

Pour la préparation de notre projet, et ce, depuis la fondation de notre association, nous menons nos actions de manière à ce qu'il y ait aucun frais de gestion.

En effet, nous payons tous nos frais de déplacement individuellement et personnellement, nous faisons l'avance pour l'achat des produits et nous réalisons tout gratuitement. L'argent récolté, que ce soit lors des ventes, le participation à des brocantes, ou bien encore prochainement pour l'organisation d'un concert, ne sert qu'au projet proprement dit, sur place.

Il en est de même lorsque nous partons et partirons au Sénégal : de même que pour les frais de déplacement, nous finançons et financerons les billets d'avion, la nourriture et l'hébergement ; individuellement et personnellement.

Nous avons aussi la chance que notre site web soit géré gratuitement par la société AnimaPicto et nous leur en sommes très reconnaissants.

Nous faisons très peu de promotion de l'association et si nous sommes amenés à en faire, nous essayons de le faire avec nos propres moyens ou VIA Internet.

L'intégralité des fonds de l'association est reversée au projet qui consiste à mettre en place un verger dans un champ de 3ha pour le village de N'Diaw Doudy (voir rubrique coût du projet).

Si toutefois, nous devions dépasser ce montant, nous en ferions don à la première finalité long terme du projet, à savoir, la mise en place d'un atelier communautaire de couture pour les femmes (voir rubrique projet et ses finalités).